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Scene-Graphic 1.1.4
Screenshot Ajoutée le : 2004-09-04
Licence : GPL

Scene-Graphic est une librairie fonctionnant sous Linux dont l'objectif est de faciliter et accélérer l'écriture d'applications ludiques exploitant la 3D. Elle agit comme une unification des librairies SDL et OpenGL. Elle permet au développeur de se concentrer sur son application en masquant et en prenant en charge les initialisations récurrentes et les gestions mémoires. D'un certain point de vue, elle peut être considérée comme un moteur 3D.
Initialement développée pour créer un jeu en 3D, elle peut être utilisée dans tout autre domaine utilisant la 2D et 3D. 


utilisé par 3 utilisateurs
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I n f o r m a t i o n s

Charles INGELS
SDL, Mesa3D (OpenGL), libBMF, GLib, SDL_Image, lib3ds
Source ou binaire (2475)
http://www.scenegraphic.com (3021)

Langue du site (ne veut pas dire,qu'il n'y a que cette langue)
Langue de la documentation (idem)
Langue de l'application (idem)


D e r n i e r   C o r r e c t i f s  d u  (2007-11-12 09:24:32)

Implémentation du frustum culling (suppression des objets situés hors de la pyramide de vision).
Partitionnement de l'espace et application du frustum culling à chaque partie pour amélioration des performance sur de gros objets (terrain, ...).
Ajout d'un programme d'exemple 'testoctree'.

nombres de correctifs 3

L e s   c h a n g e m e n t s   p r e c e d e n t s


Scene-Graphic 1.1.2 dev ()2007-08-15
Ajout de la création de terrains selon un algorithme paramétrable de Perlin.
La création de terrains en fonction de cartes de hauteur est en cours.
Ajout d'une console pour l'affichage des messages de logs.
Ajout de la détection et de la gestion d'une manette de jeu.
Ajout de la possibilité de faire exécuter à la librairie un script écrit en Python pour modifier le comportement.
Ajout du mode de visualisation type "FPS" (First Person Shooter). Le mode de visualisation type simulateur de vol est en cours.
Ajout de la détection de collisions entre deux objets.

nombres de correctifs 7


Scene-Graphic 1.1.1 dev ()2006-03-18
Les textures fonctionnent de nouveau !
Modification des modèles utilisés pour les programmes de démonstration.
Ajout de nouvelles textures.

nombres de correctifs 3


Scene-Graphic 1.1.0 dev ()2006-03-11
Ajout des bounding box.
Possibilité d'afficher les bounding box pour les objets rendus soit par programmation soit en ligne de commande.

nombres de correctifs 2


Scene-Graphic 1.0.0 dev ()2006-03-03
Utilisation des autotools pour la compilation et l'installation de la librairie (ajout d'un script 'configure'), pour adaptation à la plate-forme.
Corrections de bugs divers.

nombres de correctifs 2


Scene-Graphic 0.0.3 dev (0.0.2)2005-06-22
Implémentation des Skybox.
Ajout de programmes de démonstration.
Amélioration de la gestion de fontes, ajout de nouvelles fontes.
Amélioration de la gestion de la caméra.
Ré-écriture du script d'export pour Blender (export des vertices, textures et coordonnées UV).
Corrections de bugs divers.
Réorganisation du code de manière plus structurée.

nombres de correctifs 7


Scene-Graphic 0.0.2 dev (0.0.2)2004-10-16
Intégration des modèles au format 3D Studio, écriture d'un convertisseur.
Amélioration de la gestion des textures dans le fichier au format natif 3D Model.
Ecriture d'un deuxième programme de tests.
Optimisation et nettoyage du code.
Début de la gestion des objets par octree.

nombres de correctifs 5


Scene-Graphic 0.0.1 dev (0.0.1)2004-09-04
Ajout de la contribution

nombres de correctifs 1



 
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