A.L.L :: Last Jeudi :: Lolix :: Linuxfr :: Wikipédia :: Lea-Linux :: LinuxGraphic :: LinuxFrench :: Les Journées du Libre à Montpellier
logo jesuislibre
26 Septembre 2018
  Login | S'inscrire chercher

point
Home > Bases de Données > Divers point

xcave 0.4 dev 0.5
  Ajoutée le : 2002-04-11
Licence : GPL

xcave est un gestionnaire de cave à vin, qui vous permet de tenir un décompte de votre cave, de classer vos vins par région et par appellation.
La version 0.1 a été developpé par G.Maulino, a qui je n'ai pas pu transmettre mes modifications pour validation comme les bonnes maniére en vigueur dans l'OpenSource l'aurait voulu faute d'email valide.
J'ai apporté quelques modification à la version 0.1 qui portent sur l'ajout de champ concernant le détail d'un vin. Ces champs sont:
une année de consommation
une appréciation sous forme de note
un commentaire.
La saisie de ces champs n'est pas obligatoire.


utilisé par 4 utilisateurs
j'utilise cette contribution
ajouter un commentaire
C o m m e n t a i r e s

\
Merci Jean-Philippe(2002-06-06 16:22:44)
Salut et merci pour ta contribution. Pour 2 raisons : - 1) Pour les évolutions constructives et fidèles (;-) de xcave! (et surtout pour le nettoyage du code) - 2) Pour m\'avoir permis de constater que mon adresse de site était périmée... :-( Je vais donc de ce pas mettre à jour ma page perso et faire un lien vers ta page et ce site. Et dans un 2ème temps, te proposer mes services sur la conception du sommelier. (si tu es d\'accord) A bientôt j\'espère! Gérard.
Gérard MAULINO

xcave 2.2.6(2007-01-14 01:57:43)
xcave en est à la version 2.2.6. J\'ai essayé plusieurs logiciels de gestion de cave à vin, et xcave est celui que j\'ai adopté. Il est très bien. Les points forts : -Les régions, Pays, et appelations sont choisis dans une liste déroulante. -L\'interface est simple et clair. -J\'aime la gestion physique des bouteilles : on définit la disposition de ses bouteilles dans la cave, à l\'aide d\'un graphique. -Il y a une alertes par couleur lorsque le vin est à maturité (en fonction du millésime et de la durée de maturation informés par l\'utilisateur) -On peut trier sa liste de vin par date, pays, region, appelation... Les points négatifs : - Dans la liste générale regroupant toutes les bouteilles, il manque une colonne appelation. - Bogue lorsque l\'on ajoute une bouteille sans indiquer sa position dans la cave : la bouteille est enregistrée mais elle n\'apparait pas dans la liste. Conséquence, lorsque l\'on veut ajouter à nouveau l\'enregistrement, le programme annonce que les mêmes informations existe déjà et refuse la nouvelle validation. On ne peut donc plus entrer la bouteille. Pour éviter ce problème d\'oubli, il vaut mieux toujours ajouter une bouteille à partir du graphique représentant la cave. Installation sous linux : -Désarchiver le fichier xcave-2.2.6.tar.gz -Entrer dans le dossier décompressé tapez en ligne de commande - sudo ./configure - sudo make - sudo make install Créer le dossier CaveData contenant le fichier Stocks.dat - mkdir CaveData - touch CaveData/Stocks.dat Pour ouvrir xcave : xcave
Yannick BERNARD

2 commentaires au total [voir]
I n f o r m a t i o n s

jean-philippe hergott
GTK+
Source ou binaire (1668)
http://xcave.free.fr (2352)

Langue du site (ne veut pas dire,qu'il n'y a que cette langue)
Langue de la documentation (idem)
Langue de l'application (idem)


D e r n i e r   C o r r e c t i f s  d u  (2002-04-11 20:31:51)

Ajout de la contribution

nombres de correctifs 1

L e s   c h a n g e m e n t s   p r e c e d e n t s



 
point  
Info
point
aim button twitter button blog jesuislibre button facebook button flickr button linkedin button

Ce site permet de faire sortir de l'ombre tous les développeurs qui conçoivent des projets dans le monde du libre (communautaires, universitaires,etc..). Donc si vous êtes l'auteur d'un tel projet, inscrivez vous pour référencer vos applications, néanmoins si vous êtes simplement utilisateur vous pouvez aussi vous inscrire pour être informé des nouveautés et donner vos avis sur vos applications préférées.

Bruno Adele

point

Liens
point

point

Copyright � 2000 Bruno Adele.
Partenaire: informemoi.com
Previous Hosted by: 
Tuxfamily.org (1.0) (94531 pages)
lolix.org (220270 pages)

version0.4 du 27/05/2001 22:23
Generé : 26/09/2018 09:17